Zinguerie Toiture

L’Évacuation des Eaux Pluviales

Les gouttières
Une gouttière est un collecteur d’eaux pluviales qui est apparent – contrairement au chéneau qui est masqué – et supporté par des crochets.
Les matériaux employés sont l’acier, l’aluminium la qué, le cuivre, le zinc ou le PVC.La mise en oeuvre est régie par le DTU 40.5. La pente minimale à respecter est d’au moins 5 mm/m et l’on peut distinguer 3 modes de pose : goutière pendante, goutière havraise et goutière anglaise.

Les chéneaux
Un chéneau est de dimensions plus grandes que la gouttière et est supporté par un encaissement, généralement en bois.
Il peut-être métallique (zinc , cuivre, acier inoxydable, plomb, acier galvanisé), en PVC, en béton ou en bois ; avec ces derniers matériaux il reçoit alors un revêtement d’étanchéité.
Le chéneau prend appui directement soit sur la maçonnerie, soit sur la charpente. Il est beaucoup plus discret qu’une gouttière.

Zinguerie toiture aix les bains zinguerie toiture savoie

Cheminée

Installation de cheminées.

Installation sortie de toit : Pour la création ou de la rénovation de votre système de chauffage en maison individuelle, il est nécessaire d’installer une sortie de toit ou souche de cheminée en toiture. Celle-ci, permettra d’évacuer les fumées à l’extérieur de l’habitat.

 cheminee